Drainage lymphatique
méthode Renata Franca
Créée par la brésilienne Renata França, cette technique de massage a déjà fait ses preuves dans le monde. Elle est de plus en plus suivie et appréciée des français.
Bien que les résultats sur l’apparence physique soient souvent visibles, le drainage lymphatique ne se résume pas qu’à cela. La silhouette affinée n’est qu’un plus par rapport aux bienfaits procurés à la fin du drainage qui :
• Draine les excès de liquides pour un désengorgement complet du corps
• Favorise la circulation de certaines hormones et nutriments
• Draine les toxines présentes dans la lymphe
• Réduit les sensations de ballonnements et de jambes lourdes
• Favorise la perte de poids et de volume
• Booste l’immunité en dynamisant l’ensemble des fonctions de l’organisme
LE ROLE DE LA LYMPHE :
Liquide incolore méconnu, la lymphe est pourtant essentielle à notre immunité.
Chargée de transporter nos cellules protectrices, telles que les globules blancs, elle sert également à évacuer les différentes toxines qui circulent dans notre organisme.
Le drainage lymphatique permet de faire circuler l’excédent de liquide et ainsi d’évacuer plus rapidement les toxines qui y sont présentes.
Malheureusement le système lymphatique est un peu comme la «déchetterie» de notre corps. Toutes les toxines présentes en surplus dans notre organisme y sont stockées d’où l’importance de le drainer régulièrement.
Ce massage n’est pas un « soin minceur ».
Le but n’est pas de “casser” la cellulite mais de travailler sur le système lymphatique, veineux et digestif pour réduire les ballonnements, l’effet jambes lourdes et tous les désagréments liés à la rétention d’eau.
Grâce à la réduction de l’excédent de liquide et donc des œdèmes , la silhouette est en effet plus affinée à la fin de la séance. Ce résultat est plus ou moins visible selon le métabolisme de la personne. Dans tous les cas, la prise de rendez-vous doit être motivée par la volonté de se sentir mieux et plus légère.
Pour être encore plus efficace, ce massage doit être accompagné d’un mode de vie sain (une alimentation équilibrée, un apport en eau suffisant et une activité physique régulière).
Pour que les effets soient durables, il est préconisé de le faire sous forme de cure de 5 séances.
CONTRE INDICATION :
● Phlébite ou suspicion de phlébite
● Présence de fièvre (sous-entend un processus infectieux, bactérien ou inflammatoire). Un rhume ou tous signes de fièvre conduit à une contre-indication au drainage lymphatique.
● Personnes sous antibiotiques
● Les personnes présentant une pathologie diagnostiquée devront fournir un accord médical.
La liste des contre-indications sera rappelée avant chaque prise de rendez-vous. Lors de la prise de rendez-vous, la personne s’engage à mentionner tous types de pathologies diagnostiquées pouvant nécessiter une contre-indication au drainage lymphatique.